Professionnaliser vos compétences

Choisir les Bachelors Spécialisés de l’INSEEC, c’est bénéficier d’une pédagogie centrée sur l’alternance, la professionnalisation et la possibilité d’une formation financée et rémunérée.

LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, UN DISPOSITIF GAGNANT-GAGNANT

Les étudiants des Bachelors Spécialisés de l’INSEEC peuvent suivre leur cursus dans le cadre d’une convention de stage ou d’un contrat de professionnalisation, avantageux à la fois pour l’étudiant et l’entreprise.

Les avantages du contrat de professionnalisation pour l’étudiant :

Pour l’étudiant, il permet l’acquisition d’une expérience professionnelle significative de 1 à 2 ans, la mise en pratique des enseignements théoriques dispensés à l’INSEEC, ainsi qu’une aide financière via la prise en charge des coûts de la formation par l’entreprise signataire et une rémunération mensuelle perçue tout au long de la durée de son contrat de travail.

Les avantages pour l’entreprise d’accueillir un étudiant en contrat de professionnalisation :

Pour l’entreprise, le contrat de professionnalisation offre la possibilité de former et d’évaluer un futur collaborateur, de lui confier des missions utiles pour l’entreprise, et d’entretenir une relation enrichissante avec l’INSEEC afin d’avoir accès à un vivier d’excellents candidats.

Mode de rémunération d’un contrat de professionnalisation

Conformément à la réglementation, l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) finance totalement ou partiellement les frais de formation, selon les modalités et critères propres à chaque branche professionnelle. Si la prise en charge est partielle, l’entreprise doit alors couvrir le reste des frais de formation.

L’entreprise doit prendre en charge le salaire de l’alternant et les charges sociales correspondantes. La rémunération de l’étudiant varie en fonction de son âge et de sa qualification.

Témoignages

Maxime TRIDAT

Actuellement en contrat de professionnalisation chez TFB, j’occupe un poste très complet car il requiert à la fois des compétences techniques et commerciales. Le Bachelor Immobilier & Finance répond à cette double attente et me permet de me former à des métiers pluridisciplinaires, pour me rendre autonome et concurrentiel sur le marché du travail. A l’issue de cette année à l’INSEEC, je serai assuré d’obtenir un CDI dans cette entreprise, bien que je reste ouvert à toute opportunité.

Si j’avais à définir l’INSEEC en quelques mots, ce serait les suivants : la qualité des intervenants, l’environnement de travail, la proximité. Le réseau de l’école est également un outil que j’utilise quotidiennement, notamment pour échanger avec mes camarades de classe, futur réseau professionnel privilégié.

J’ai choisi d’intégrer le Bachelor Transactions Immobilières & Marchands de Biens afin d’avoir un panorama complet et ainsi obtenir des compétences variées dans ces deux domaines d’activités qui sont très complémentaires. Ce Bachelor favorise l’insertion professionnelle dans tous les domaines de l’immobilier et c’est ce que je recherchais avant tout. Pour exercer mon futur métier, je devais acquérir rapidement des connaissances à la fois techniques et commerciales.

J’ai intégré la société CLC International Assurances qui est un cabinet de courtage en assurances en contrat pro. Mes missions sont très complémentaires puisque je suis à la fois Technico-commerciale et Chargée des Relations Publiques. Le rythme proposé par l’INSEEC me permet d’être en entreprise toutes les semaines pour continuer à gérer mon portefeuille clients en alliant les connaissances que j’approfondis à l’école.

Mélissa CROUZET

Pierre-Alexandre FLORENT

Afin de compléter ma formation technique dans les vins et spiritueux, je me suis tourné vers l’INSEEC pour rajouter une dimension commerciale à mes compétences. Parmi les nombreuses propositions de stages et de CDD reçues, j’ai choisi d’intégrer le groupe FLO pendant ma période alternée et la Revue des Vins de France pendant mon temps plein.

Le rythme alterné de ce Bachelor m’a permis d’enrichir mon CV de deux expériences professionnelles car ces deux entreprises représentent deux secteurs différents, l’une étant tournée vers la restauration et l’autre vers les relations presse. Les intervenants de l’INSEEC constituent pour leur part à la fois un réseau qualité, et une expertise très qualitative. Je poursuis actuellement mon cursus en MBA 1ère année à l’INSEEC via un contrat de professionnalisation à l’école du vin à Paris, où je m’occupe des formations professionnelles.

J’ai choisi de poursuivre mes études en Bachelor Commercialisation des Vins & Spiritueux pour me former via un cursus professionnalisant. Mon objectif est également de profiter du réseau et de la reconnaissance internationale de l’INSEEC sur ce secteur.

Grâce à mon contrat de professionnalisation, ma formation est prise en charge par mon employeur, le Château Sigognac. Compte tenu de la structure de mon entreprise, je dois faire preuve d’autonomie et j’endosse des responsabilités variées : prospection commerciale France, développement et suivi de la clientèle B to C et B to B, évènementiel. En cours, je sollicite régulièrement les intervenants professionnels pour leur proposer les vins du Château. Ainsi, cela me permet de créer une réelle synergie entre le scolaire et le professionnel. Après obtention du Bachelor, j’ambitionne d’être responsable d’un domaine car je souhaite rester proche du produit.

Albert ROUSSEL

portes-ouvertes

Participer à une
portes ouvertes

portes-ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

portes-ouvertes

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes










Télecharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement